Ce cycle de lunaison durera jusqu’au 8 février prochain.

C’est le bon moment pour commencer un projet, un travail, un soin, établir une relation…

La nouvelle lune se fait dans le signe du capricorne, en conjonction à Pluton et au carré d’Uranus, ce qui n’est pas une nouveauté.

Mais ce qui est intéressant cette fois ci , c’est la conjonction vénus saturne au trigone du même Uranus. Celle ci est mise en relief et concerne les relations sentimentales. Rien ne va plus : plus question de sentiments en demi teinte, superficiels, édulcorés, confus ou nébuleux. Si vous étiez conciliant(e), vous allez devenir exigeant(e). Si vous étiez dans le doute, votre vision des choses va devenir limpide.

Plus question d’accepter les compromis, les arrangements, ça passe ou ça casse. Vous avez besoin de durée, d’engagement, de vérité, de solide, de concrêt. De plus le carré à neptune en rajoute une couche en mettant de l’illusion dans l’air : on se trompe, on est trompé, on croit que c’est l’autre, les situations sont sans issue, impossibles… Bref, un vrai imbroglio, on se fait des idées, on s’exprime mal. Les signes les plus concernés sont le sagittaire, les poissons, les bélier, mais aussi les balance et les gémeaux.

L’ascendant est en scorpion, avec une conjonction de mars qui se lève à l’est de cette lunaison.

La passion est dans l’air et vous allez défendre bec et ongles vos convictions sans rien lâcher ! D’autant que le carré à mercure promet quelques conflits de communication, et pourquoi quelques grèves dans les transports ou les moyens de communication. Les signes les plus concernés : les scorpion et les capricorne du 19 et 20 janvier.

Mais ce sont bien les natifs du capricorne qui remportent la médaille car ils bénéficient d’un trigone de Jupiter en vierge qui leur garantit la bénédiction et la protection divines !

Heureux anniversaire à tous les natifs du capricorne !

Danièle Samso