Après le grand coup de balai dans nos relations de cœur qui s’est produit lors de la dernière lunaison du 8 février (voir article du 12 février), c’est une éclipse totale qui a eu lieu mercredi 9 mars pour ce rendez vous soleil lune. Le signe des Poissons en est le domicile et elle se fait dans un important amas planétaire de 7 éléments, sous la maîtrise totale et dans l’orbe de Neptune qui veille au grain, pourrait on dire, de cette nouvelle semence.

Pourquoi semence ? Tout simplement parce que chaque nouvelle lune est porteuse de ce symbole, elle représente la fécondation d’une nouvelle graine semée dans l’univers. En plus on est en présence d’une Super Lune puisqu’éclipse il y a !

Dans le signe des Poissons, tout se dissout, tout se fond, redescend dans la terre pour y être nettoyé… à grandes eaux puisque nous sommes dans l’immensité de l’Océan. N’oublions pas que Neptune est le Dieu des mers et des océans ! C’est dans ce signe que se trouvent les mystères de l’invisible, masqués par les brumes de Neptune ou la plongée en eaux troubles ! Neptune c’est la réceptivité, l’amour universel, l’intuition et le partage quand il est bien vécu, mais il peut aussi être l’addiction, la dépression et la descente aux enfers s’il est vécu au niveau le plus bas.

C’est aussi le signe des médecins, des chirurgiens, des soignants, des guérisseurs et thérapeutes. Bien sûr toutes ces professions sont guidées par de puissants sentiments et le souhait de venir en aide à son prochain, pour atteindre la dimension universelle.

En cette lunaison, nous y sommes pleinement avec la présence de Neptune, précédé de mercure qui devient compréhension universelle, et vénus qui indique la voie du cœur. Dans ce contexte, mercure et vénus s’unissent à l’énergie neptunienne pour donner la compréhension du cœur dans un élan d’amour, ce qui n’est autre que la compassion !

Cette rencontre se fait aussi à la porte de Chiron qui est le guérisseur, le guide, l’accoucheur d’âmes, et le nœud lunaire sud soit la queue du dragon qui symbolise nos vies antérieures, les mémoires du passé, notre karma. Cette présence voudrait elle signifier que nous somme prêts à sortir de l’enchainement de nos vies pour aller vers une conscience nouvelle, en route vers la guérison de notre âme ?…

Pour y répondre, le ciel nous montre d’autres éléments. Plusieurs carrés partent de cet amas planétaire vers saturne et mars en sagittaire, lieu de l’ascendant de la lunaison. Mais ce que nous retiendrons principalement c’est une structure dissonante et dominante. Il s’agit d’un carré en T dont les pointes sont la conjonction soli lunaire, opposée à Jupiter en vierge et en maison 9, carré à saturne en maison 12. Au passage on remarque qu’on est toujours dans les valeurs du sagittaire (maison 9) et des Poissons (maison 12). Cette structure, loin d’être considérée comme une fatalité, représente, en générant des tensions, une puissante capacité d’évolution. Elle nous appelle à apporter notre réponse à un défi, à un challenge pour atteindre cette dimension supérieure de notre cœur tout en restant ancrés dans la matière, d’entreprendre ce voyage vers une contrée inconnue, dans laquelle nos pensées se propagent à la vitesse de la lumière pour se matérialiser sur notre belle terre, dans notre vie.

Enfin on remarque Pluton en arrière poste dans le Capricorne, qui donne son énergie de destruction/régénération en se reliant en trigone à Jupiter et en sextile à la conjonction soli lunaire. Pluton nous indique la voie pour sortir de cette impasse : il est nécessaire d’accepter la mort de l’égo pour accéder à une prise de conscience de ce que nous sommes vraiment !

Mais en terme pratique, comment avez-vous ressenti cette nouvelle lune ?

Pour ma part, elle a été particulièrement magique par l’ancrage d’un rêve-projet juste dans les jours qui ont précédé cette éclipse, celui ci prenant la voie de sa réalisation pendant cette lunaison, avec une rapidité époustouflante, contre toute attente ! Quant aux vibrations, elles n’ont jamais été aussi intenses au niveau du chakra du cœur.

Si vous avez entrepris un nettoyage énergétique, ce moment est privilégié et opportun tant les résultats seront efficaces, voire déstabilisants et difficiles à supporter. En tous cas que vous ayez vécu ce moment au positif ou au négatif, il est fort possible que votre sommeil ait été perturbé !

Et si vous faites partie des personnes qui ont amorcé depuis la dernière lunaison, une réorientation affective, familiale, relationnelle, voire une quête professionnelle plus en accord avec votre idéal, je vous conseille de continuer sur cette bonne voie. Visionnez clairement votre rêve, écrivez le, imaginez vous dans sa réalisation, écrivez vous une lettre à vous-même comme s’il était déjà réalisé, et remerciez l’Univers et les éléments d’avoir planté cette semence de Guérison du cœur. S’ils sont en harmonie avec les aspirations de votre âme, l’univers a regroupé ses énergies pour réaliser vos vœux. C’est tout le bien que je vous souhaite !

Danièle Samso