Le joli mois de mai est celui du Taureau qui s’incarne dans la terre, celle des semailles, de la nature qui commence à fleurir. C’est l’éclosion du printemps ! Du 20 avril au 20 mai, le soleil est dans le signe du taureau, 2ème signe du zodiaque. Toute la nature est en fleur, Vénus préside à la mise en beauté de la terre qui se pare de mille couleurs qui rivalisent de fraîcheur et d’un beau manteau de verdure, et la Lune veille à sa fécondité. Bien sûr son élément c’est la Terre. Vénus et la Lune sont donc les planètes qui lui correspondent. Les couleurs : principalement l’ocre jaune pour la Terre, mais aussi le vert comme la terre recouverte de grandes étendues d’herbe grasse et opulente. C’est un signe fixe qui marque le milieu du printemps. Il est en correspondance avec la maison 2. Le mot clé : je possède.  Ceci correspond à nos acquis, nos possessions, qu’elles soient matérielles ou intérieures.  Les parties du corps en analogie sont la bouche, le cou, la nuque, la voix. Le chakra correspondant est celui de la gorge.

C’est un signe féminin et il occupe l’espace de 30° à 60° sur l’écliptique (bande zodiacale).

Les pierres : l’émeraude, l’agate, les pierres vertes

Les fleurs roses et les parfums fleuris.

Et le symbolisme de l’animal : le taureau donne cette idée de solidité, de stabilité, de fixité voir d’entêtement dans un sens21monde plus négatif.

graph taureau Le graphisme du signe est la tête du taureau : un rond surmonté de 2 cornes.

Il fait face au signe du Scorpion et a en commun avec celui-ci le concept de renaissance.

Tarots : en correspondance avec l’arcane 21 : le Monde sur lequel il figure. Il représente la matière, les 4 piliers de la réalisation matérielle, la fécondité et l’organisation.

Les natifs du taureau possèdent l’amour de la vie, de goût de l’opulence, et donnent au temps une grande importance. Leurs qualités : fécondité, sensualité, nature voluptueuse, amour de la vie, possession, avoir, fidélité, esprit réaliste, sens pratique. Ils sont têtus, quelquefois  jaloux, et ne sont pas rapides. La lenteur leur est nécessaire pour assimiler les choses. Mais quand un taureau a commencé quelque chose, il va jusqu’au bout sans se laisser détourner de son objectif. Et s’il vous offre son amitié, elle sera solide et sûre et durable.

Ils sont souvent créatifs, ont du goût et aiment ce qui est beau car il ne faut pas négliger leur côté artistique qui ne demande qu’à s’exprimer.

 

Danièle Samso