12 août 2017

Carte du ciel du 12 août 2017

Cycle de la  lunaison : dernier trigone soli-lunaire du 12 août 2017.

Après la pleine lune du 7 août, elle revient derrière le soleil et forme aujourd’hui un aspect harmonique qui augure de bonnes choses pour ce samedi. 
Mais c’est sans compter un aspect très particulier : vous remarquerez un grand carré de couleur rouge à l’intérieur du cercle reliant les 4 signes cardinaux : bélier cancer balance capricorne. 
Les 4 planètes en question sont la lune vénus Jupiter et pluton.
Voilà de quoi empêcher de tourner en rond ( le carré bien sûr !) les relations sentimentales ou amicales. Vénus c’est le cœur, la lune les émotions ou la sensibilité. Voilà de quoi mettre le feu et en déstabiliser quelques un (e)s en éveillant des susceptibilités. 
Et ce n’est pas Pluton ou Jupiter qui vont arranger les choses. Jupiter risque de se fâcher et pluton de bouleverser les consciences.
Attention aux crises de jalousie, aux malentendus, aux embrouilles inattendues. 
Bien sûr les plus touchés seront les 4 signes que j’ai cités plus haut, 2ème décan.

Mon conseil : restez zen et ne tentez pas le diable.

Choisissez une ballade dans la nature, un livre à la main et laissez les déplacements à ceux qui ne peuvent y échapper. Au programme : musique, calme et imagination. A vos pinceaux peut être, cette quadrature peut être très riche en créativité. Donc les activités artistiques sont conseillées. 
A moins que ce ne soit le moment de commencer les grands nettoyages utiles avant d’attaquer la rentrée….

Bon samedi ! 

Danièle Samso