Cette nouvelle lune en  balance conjointe à Jupiter célèbre le « vivre ensemble » si cher à l’idéal de la balance ! Avec ce Jupiter là, les relations sont multipliées, les bonnes intentions se propagent, l’envie de faire plaisir,  de passer sur des broutilles pour ne garder que l’essentiel, de vivre en paix, en beauté car n’oublions pas que la balance est placée sous le signe de Vénus !

Cette rencontre soli lunaire est située au fond du ciel ce qui multiplie sa force et son influence pour les  29 jours qui viennent.

Uranus, quant à  lui trône au milieu du ciel. Il règne sur la période en lui donnant une clarté particulière, un vent de liberté, d’originalité et d’indépendance.

air

Sous le signe vénusien de la balance, on veut plaire, être aimé et apprécié, mais avec Uranus, on n’accepte de ressembler à personne et on veut être aimé pour soi même, sans compromis ni demi mesure.

Jupiter accentue le phénomène, il est pour l’heure en désaccord avec mars (carré), faussant toutes les tentatives d’action qui sont contrariées, contrecarrées, exagérées, bref loupent leur objectif  et tombent à l’eau ! Mauvais plan …à refaire !

Profitons en pour jeter un oeil sur mars, qui n’attire pas l’attention en début de lunaison, mais dès la Pleine Lune du 16 octobre, il aura rejoint Pluton avec qui il formera une conjonction au fond du ciel, double carré avec le soleil d’un côté et la lune de l’autre.  Cette dernière en s’opposant  au soleil a rejoint Uranus, qui faut-il le rappeler culmine dans cette lunaison. Cette figure  dissonante mais évolutive, promet durant toute la période des moments agités, des révoltes et des bouleversements en tout genre.

L’ascendant dans le signe du Lion confirme l’influence du soleil pour cette période et oriente vers une transparence absolue, la mise en lumière de tout ce qui pourrait être confus, diffus ou occulté !

Neptune trigone à Vénus accorde la capacité au cœur de rêver et lui donne  une dimension plus vibrante et plus élevée. En même temps Neptune s’oppose à Mercure  en donnant à la logique, et à la morale bien pensante bien du fil à retordre, morale aussi représentée par Saturne avec lequel il forme un carré, et nous fait déborder des cadres établis, des conventions, de la réflexion et du contrôle.

« L’amour a ses raisons que la raison ignore ! » …  De la fantaisie me direz vous ! Et pourquoi pas ?

Il y a donc de grandes chances pour que les relations humaines ce mois ci échappent à tout contrôle et à toute logique, devenant fantaisistes, originales et imprévues, non conventionnelles en tous cas !

Gare à ceux qui se prennent au sérieux  et qui voudraient imposer une quelconque conformité aux us et coutumes de leur milieu !

masque-1Alors Messieurs, de grâce, ne soyez pas trop galants, fidèles à l’étiquette et conformes à ce que la société attend de vous, ces dames ne le supporteront pas en cette lunaison où l’originalité est reine ! Prenez votre bâton de pèlerin et devenez des magiciens : fantaisistes, imprévisibles,  non conformes, et sexy au passage car Vénus en scorpion se prête à ce jeu là. Ajoutez une bonne dose d’humour et d’irréalisme, soyez même un brin irrespectueux, surprenez la ; et vous amènerez votre belle au septième ciel !

Bref place à l’inspiration et au voyage car n’oublions pas que la balance est régie par l’élément air, et si on prive d’air un natif de la balance, il s’étiole, s’étouffe, se fane…  quel dommage … ou n’a qu’une idée en tête : s’échapper pour pouvoir respirer !

Joyeux anniversaire à tous les natifs de la Balance et profitons encore tous  de la douceur de cette fin de mois d’octobre avant que le temps se gâte !

Danièle Samso