En cette fin de mois de juillet, la lune rejoint le soleil dans le signe du Lion qui est le signe du Lion par excellence. Jupiter s’invite à la fête, en se joignant à eux et en amplifie les effets en favorisant tous les élans du coeur.  L’été bat son plein et donne le meilleur de lui même.  L’ascendant de cette lunaison se fait dans le signe du taureau ce qui donne à la lune l’occasion de magnifier la beauté de la nature, les valeurs féminines traditionnelles, de décupler l’imagination, et de favoriser les rêves. De plus cet ascendant favorise la fécondité !

Vénus, planète maîtresse de l’ascendant, confirme que la période sera dominée par les élans du c?ur, ce qui est une belle chose pour l’été! Elle est toujours en cancer, conjointe à Mercure, qui rechigne encore à la quitter. Les 2 complices se situent au fond du ciel, comme, pourrait on dire, à la maison, au foyer.

A leur opposé, Pluton tire toujours les ficelles du sommet du ciel, comme s’il se jouait de cette alliance entre vénus : l’amour et mercure : la raison, en multipliant pièges et tracasseries et en dénonçant les supercheries ou les faux semblant.

Uranus toujours en bélier, forme des carrés à ces trois protagonistes, et ajoute son piment d’évènements soudains et inattendus.

Cela promet encore du « remue-méninges » dans les chaumières au niveau de la sphère affective. Décidément ; le coeur et la raison vont avoir encore bien du fil à retordre !

Enfin du côté ouest, pour mieux dire d’un point de vue relationnel, Mars attise les conflits avec l’autorité (Jupiter) et promet encore des phases agitées pour ce mois d’août qui commence bientôt.

Heureusement… Vénus, Neptune et Saturne agissent de concert pour rétablir l’harmonie en favorisant les élans d’amour universel et d’espoir dans un monde plus vrai, plus haut, plus…idéal en quelque sorte.

Mes conseils : Profitez de l’été, de la nature, riez, laissez vibrer votre coeur et savourez la vie.

Et si vous vous sentez tiré(e) vers le bas, envahir par la colère, la peur, la tristesse ; ressaisissez vous et ne vous laissez pas aspirer par les forces de l’ombre. On met souvent des limites étroites à notre petite vie, notre petit confort, notre sacro-sainte sécurité et on ne voit pas la détresse dans le regard de l’autre, l’appel au secours, la souffrance qui est présente tout autour de nous et qui expliquent parfois bien des gestes…

Il suffit parfois d’ouvrir nos yeux et nos oreilles. L’heure est venue d’ouvrir notre c?ur à des vibrations plus grandes et plus intenses, et d’y laisser entrer un peu plus de chaleur humaine !

Bonne lunaison à toutes et tous.

Signe du Lion

Lion