Cette nouvelle lune du 28 mai se fait dans le signe des gémeaux, signe d’air qui appelle à la dualité. Or à la nouvelle lune est justement le moment ou cette dualité soli lunaire se fond dans l’unité. Le signe des Gémeaux est régi par Mercure, dit aussi dans la mythologie « Hermès aux pieds ailés ». Il est le messager des dieux, le maître des commerçants, des voleurs, des engagements, de l’écriture. Il est aussi un magicien, et agit sur l’invisible. Il symbolise l’échange, la communication, les déplacements, la curiosité, l’intelligence.

Quel message nous transmet Mercure ?

Par son trigone à Neptune dans le signe des poissons et son sextile à vénus vibrante en bélier, il nous invite à suivre nos intuitions et les élans de notre cœur dans un sens d’ouverture, de partage et d’amour universel. Cette nouvelle lune fait appel à notre compréhension innée de l’univers en déjouant les illusions et en otant les œillères qui cachent une réalité plus profonde, plus vraie, plus authentique.
L’ascendant de la lunaison se trouve à 0°59’ en sagittaire, signe opposé aux gémeaux, donc complémentaire.
Le sagittaire précise la direction de l’ouverture mercurienne : c’est celle des voyages, qu’ils soient physiques ou spirituels, de la foi, de l’idéal élevé. N’oublions pas que le sagittaire a pour maître Jupiter, également appelé Zeus, Dieu de l’Olympe, en astrologie « le grand bénéfique ».

La croix cardinale de ce début d’année

Jupiter forme toujours dans le ciel depuis plusieurs mois, et notamment le début de 2014 une opposition à Pluton et un carré à Uranus. Vous avez peut être déjà pu suivre cette particularité céleste de la croix cardinale formée actuellement entre les 4 planètes : Jupiter, Pluton, Uranus et Mars dans les signes du cancer, capricorne, bélier et balance.

Dans ce contexte où toutes les règles et conventions de notre société sont en plein bouleversement, voire même explosion, Mercure s’allie à Jupiter pour nous inviter à nous embarquer vers un voyage cosmique, intersidéral en allant à la rencontre de nos émotions qui seront fortes, quelquefois déstabilisantes, et de nos sentiments qui pourront être exaltés, authentiques, et généreux. L’énergie sera particulièrement décuplée en cette période, elle sera ressentie différemment par chacun d’entre nous en fonction de notre degré de sensibilité, mais les vibrations seront puissantes et notre niveau de conscience appelé à augmenter. Pour ceux qui se sentent prêts à embarquer, ce sera pour un univers inconnu ou tout est à découvrir et à reconstruire (signification du carré jupiter, uranus, pluton et mars).

Les signes les plus sensibilisés pendant cette période sont bien sûr les gémeaux et le sagittaire, mais aussi les 4 signes cardinaux du bélier, du cancer, du capricorne et de la balance.

Mes conseils pour bien vivre cette lunaison :

Pour traverser cette période avec sérénité, je vous conseille de lâcher prise, de méditer, d’écouter de la musique, et de vous reconnecter à la nature en marchant dans la campagne, au bord de l’eau, en vous baignant si le temps le permet, en écoutant le chant des oiseaux, et le vent dans les arbres. En un mot profitez du soleil et des beautés de ce mois de juin !

Bonne lunaison à toutes et tous.