Cette lunaison a lieu en Verseau avec comme ascendant le signe du Cancer. La lune étant la maîtresse du Cancer, elle est particulièrement valorisée en cette période qui va durer jusqu’au 9 mars. Les vibrations lunaires vont donc être très influentes. Imagination, changements, rêve, impressions et sensibilité vont occuper le devant de la scène. Quoi de plus favorable à la fête des amoureux qui aura lieu dans quelques jours !

Déjà au niveau climat, avec le cancer et le verseau, on peut avoir des probabilités d’humidité, avec rafales de vent sous le signe de l’air du verseau.

Les planètes dominantes sont Pluton, Vénus et Mercure qui sont à l’ouest, conjointes au descendant. Le descendant symbolise la collectivité, les autres, le couple. Cette triple conjonction est trigone à Jupiter le grand bénéfique, et carré à Uranus.

Alors que peut-on en déduire, me direz vous ?

Pluton donne à Mercure, qui représente la pensée, la capacité de percer les mystères, de mener des investigations, de décortiquer, d’analyser, de faire des déductions habiles. L’esprit est curieux et détecte tout ce qui est complexe. Vénus se joint à l’ensemble et donne une exigence particulière aux sentiments, aux affects. Avec Pluton, plus d’artifices ou de faux semblants, plus de prétextes, plus d’explications empreintes de tentatives de manipulation. L’amour ne peut se contenter de demi- mesures, d’à peu près, de compromis. Il doit être entier, ou ne pas être ! Il doit être vécu à l’octave supérieure et satisfaire aux exigences et aux désirs les plus profonds. Cette Saint Valentin sera placée sous le signe du mystère, de la fascination et de l’authenticité. Jupiter quant à lui donne sa bénédiction et amplifie ces tendances. Mon petit doigt me dit que les natifs du scorpion vont être les amoureux les plus fous et les plus passionnés ! Et les natifs du capricorne vont être aux anges !

Mais Uranus, formant un carré, exacerbe les sentiments et provoque une grande tension nerveuse. Ceux-ci passés au crible du raisonnement et de l’exigence plutonienne vont provoquer des tensions et toute liaison qui n’est pas assez satisfaisante risque fort de subir un grand coup de nettoyage ! Il est donc possible que quelques ruptures soient à l’ordre du jour, autant en amour, qu’en amitié. Mais celles-ci se feront dans le seul but d’épurer des relations superficielles, confuses ou inégales,  à rechercher un idéal et une vérité relationnelle, ce qui, in fine, est une excellente chose.

Je vous souhaite à tous une excellente lunaison et je vous donne rendez vous dans un mois, le 9 mars, pour la nouvelle lune annonciatrice du printemps.

Danièle Samso