Cette pleine lune toute en puissance et en rayonnement dans le signe du Lion libère des énergies particulièrement fortes en cette période où le soleil est le plus proche de la terre.

Les énergies solaires sont d’autant plus intenses que mars est entré  en conjonction avec notre royal luminaire ce qui pousse à l’extrême l’élément feu symbolisé par l’union de ces deux corps célestes.

Mars conjoint au soleil c’est l’action pure, éblouissante, en toute conscience et en toute confiance en soi.

L’opposition à la lune la révèle à la pleine lumière avec éclat et ferveur, et ne laisse aucune place à l’ombre, à l’obscurcissement. C’est une force qui jaillit et explose !

Cette opposition lune/ soleil-mars se fait sur l’axe des maisons 1/7, soit moi et les autres, moi confronté aux autres, moi face au reste du monde, moi face à mon partenaire de vie.

Plus question de se défiler, de se défausser, la recherche d’objectivité prend la première place, et nous sommes prêts à assumer tout ce qui jusqu’alors nous faisait tourner la tête, refuser cette part d’ombre au fond de nous même.

La lune en maison 1 et en verseau marque une sensibilité exacerbée, une réceptivité qui fonctionne comme un radar,  tournée vers l’avenir, le progrès mais aussi vers soi-même, sa propre individualité, la capacité à se différencier des autres, marquer son territoire, sa spécificité, son unicité.

L’ascendant est encadré par la lune en maison 1 mais aussi  par Pluton en maison 12 qui est opposé à Vénus. Cette opposition apporte aussi une influence non négligeable à cette pleine lune. D’autant que vénus faisait partie des dominantes de la dernière lunaison.

Car il ne faut pas oublier qu’une pleine lune représente un point culminant dans le cycle de lunaison qui commence 14 jours avant. C’est un arrêt sur image en plein milieu de cycle.

On voit donc depuis la dernière nouvelle lune du 23 juillet une évolution de vénus qui s’est déplacée de l’opposition à saturne, maître de notre ascendant de pleine lune, vers l’opposition à pluton.

Quels sont les effets de Saturne et Pluton sur notre astre de la beauté ?

Vénus représente les sentiments et ces 2 astres ne lui permettent pas de vibrer en toute sérénité. Un aspect dissonant saturne vénus entraîne de la frustration, une sensibilisation à la séparation. Et une dissonance entre pluton et vénus exacerbe les sentiments qui deviennent exigeants, et lui donne une connotation nettement sexuelle.

Il y a donc de grandes chances que les relations amicales et amoureuses de cette période ne deviennent nettement passionnelles, compliquées, tendues jusqu’à la rupture. A moins que soudainement la passion ne vous emporte dans un tourbillon irrépressible quelque peu destructeur sans que vous ne puissiez réagir !

L’ascendant capricorne donne une exigence de qualité, d’authenticité, et entérine le refus de rapports insatisfaisants ; non conformes à nos idéaux.

Préparez vous donc à des règlements de compte, des mises à jour soudaines et incontournables sur le plan des relations privées et des sentiments, bien plus d’actualité que la voie professionnelle en cette pérPL 7 08 2017iode de vacances.

Voilà donc une contradiction : face à ces remous remontant du fond du subconscient, émergent la rigueur et l’exigence, voir la dureté dans le but d’atteindre une élévation pour le plus grand bien de soi même. Voireune élévation de l’âme en cohérence avec l’élévation du taux vibratoire terrestre.

C’est le défi que je vois dans cette pleine lune, et gageons que les évènements vont se succéder à un rythme  rapide vers un dénouement qui nous permettra d’ aborder la prochaine étape de la  nouvelle lune du lundi  21 août prochain et les prémisses des récoltes et de la rentrée.

En attendant je vous souhaite de bien profiter de vos vacances estivales en espérant que le temps soit de la partie !

Danièle Samso