Pleine Lune du 12 juillet 2014

 

Aujourd’hui c’est la pleine lune !

Mais qu’est ce que la pleine lune exactement ? Dans le cycle de la lunaison, cela correspond au moment ou on la voit entière dans le ciel car elle réfléchit en totalité la lumière du soleil. Ce phénomène a lieu tous les 28 jours et représente l’apogée du cycle, le moment où la lune donne sa pleine puissance, où les fluides sont à leur maximum d’intensité, les marées hautes, les plantes gorgées de sève, bref toute la nature est en plénitude. Certains d’entre nous, particulièrement sensibles, ont du mal à dormir, font des cauchemars, sont agités, en pleine excitation ! D’autres sont particulièrement bien, se sentent en harmonie totale avec la nature…Cela dépend des rapports que nous entretenons avec notre astre de la nuit !

En astrologie, on dit qu’elle est opposée au soleil et c’est ainsi qu’elle apparait sur les cartes du ciel. Aujourd’hui, cette opposition se fait sur l’axe cancer/capricorne, ce qui est la suite logique du début de la lunaison qui a eu lieu le 27 juin, dans le signe du cancer.

Or cette nouvelle lune avait pour caractéristique d’être opposée à pluton. Pluton étant une planète très lente, aujourd’hui la lune l’a rejointe sur son trajet et souligne son influence en renouvelant cette opposition soleil pluton.

D’autant que cette opposition se produit sur le méridien c’est à dire sur l’axe des points cardinaux nord/sud. Du côté du soleil, jupiter s’aligne avec celui ci, ce qui a pour effet d’amplifier encore cette opposition. Jupiter est traditionnellement en astrologie considéré comme le grand bénéfique mais aussi comme un amplificateur…

D’autre part, la ligne d’horizon, qui n’est autre que l’axe cardinal est/ouest se superpose à l’opposition mars uranus.

Bref, l’ensemble donne un superbe carré céleste, ou une croix que l’on dit cardinale parce qu’elle relie les quatre signes cardinaux du cancer, du capricorne, du bélier et de la balance.

Pourquoi les signes cardinaux me direz vous ? On les nomme ainsi  parce qu’ils commencent les quatre saisons : le bélier commence le printemps, le cancer l’été, la balance l’automne et le capricorne l’hiver.

Mais, allez vous me dire ; qu’est ce que tout cela signifie ? – Tout simplement que cette pleine lune amplifie les tendances antagonistes de cette année 2014 !

  • Pluton déterre, dénonce, déstabilise, déstructure, révèle au grand jour des choses qui ont été cachées, mystifiées, qui se sont tramées dans l’ombre à l’insu du grand public.
  • Jupiter amplifie le phénomène, joue les arbitres, oppose les règles et conventions, s’indigne !
  • Uranus scandalise, choque, met à nu, provoque, montre de manière brutale et inattendue la véracité des faits et des situations
  • Mars annonce un climat explosif, refuse, nous dynamise, nous fait agir et réagir !

On prend conscience des réalités qui apparaissent en pleine lumière. L’heure est au réveil des consciences. Qu’est ce qui nous a été caché ? Qu’est ce que nous ne voyions pas, ou refusions de voir ? Uranus nous parle d’avenir, de progrès, de liberté, d’explosion des conventions, de nos soumissions et acceptations ! Nous ne pouvons plus accepter l’inacceptable ! Il est temps de nous réveiller, de prendre notre destin en mains, de sortir de notre torpeur et d’avancer résolument vers notre libération, notre croissance personnelle.

Bon, bien sûr, au passage, il risque de faire sauter notre fauteuil préféré !!! mais peu importe ! C’est le prix à payer pour notre évolution et celle de l’humanité !

Sur le plan individuel, tous ces chamboulements ne se passent pas sans perturbations. Beaucoup d’entre nous se sentent fatigués, mal dans leur peau, ont du mal à avancer, et d’une humeur quelque peu instable.  Nous passons facilement de moments d’euphorie à des des moments de déprime passagère. La meilleure solution est d’écouter son corps, son coeur et ses intuitions. Mais aussi ; méfions nous de mouvements d’humeur qui nous pousseraient à agir sur des coups de colère inexplicables. Il vaut mieux laisser passer l’orage et s’abstenir d’agir que de commettre des actes ou prononcer des paroles lourdes de conséquence que nous serons vite amenés à regretter !

Je vous souhaite donc de vous détendre, de profiter de ce week end, de rire, profiter et apprécier votre vie, et les personnes que vous aimez, en oubliant que le beau temps n’est pas vraiment au rendez vous de l’été !!

Bon week end et belle pleine lune à toutes et tous !

pleine lune du 12 juillet 2014

pleine lune du 12 juillet 2014