Solstice d’été  samedi 21 juin

Après un printemps un peu court au point de vue de la météo, et quelque peu agité, l’été est déjà là !

Le solstice d’été correspond tout simplement à l’entrée du soleil dans le signe du cancer. Cet évènement aura lieu ce samedi 21 juin à 12h 52, heure française, soit 10h52 en temps universel.

C’est donc aujourd’hui l’été, le jour le plus long de l’année, et quel meilleur choix que d’en faire la fête de la Musique !!!

Chez nous, à cette minute exacte, l’ascendant se situe à 18°49′ du signe de la vierge, et le milieu du ciel 16°43′ du signe des gémeaux. On peut donc constater que l’été 2014 va être sous une influence dominante commune à ces 2 coordonnées terrestres : la planète mercure.  Or Mercure était le maître de la dernière lunaison du 28 mai dans le signe des gémeaux, et il reste bien le maître de la situation.

L’heure est donc aux échanges, à la curiosité, au commerce, à la communication, à la parole et la légèreté. Que pouvons nous souhaiter de mieux pour l’avènement de l’été que cette influence mercurienne qui s’allie aux influx solaires !

D’autant qu’en astrologie lunaire, la lune est en maison 21 et en demeure 2 : favorable au commerce et à la découverte des trésors. Par contre si vous avez prévu une excursion sur l’eau, prenez vos précautions.

 

Dans le ciel, nous avons toujours un aspect dissonant soit un carré en T constitué par l’opposition de mars à uranus, qui forment un double carré à pluton rétrograde. Le printemps a été agité par des conflits sociaux, mais la rétrogradation de pluton ne va pas arranger les choses.

Mars et uranus, qui ont mis le feu aux poudres depuis quelques temps déjà ont fait exploser les conflits, dont la fin n’est pas encore pour le moment. Les influences conflictuelles de mars vont se prolonger encore jusqu’en fin juillet, et quand il va se calmer, c’est uranus qui prendra le relai en rétrogradant.  Quant à la rétrogradation de pluton, elle n’arrange rien et elle agit dans le sens de divulgation , découverte de secrets cachés, de la déstructuration, ce qui confirme les données de l’astrologie lunaire. L’heure de la reconstruction n’a donc pas encore sonné !

De son côté, la lune qui est en fin de cycle puisqu’elle rejoint le soleil dans 6 jours : le 27 ; est conjointe à uranus et forme un carré à jupiter.  La lune : le changement, l’imagination, la fantaisie, le rêve, fait un pied de nez aux règles et conventions sociales et opte pour l’originalité et l’excentricité en s’alliant à uranus.

Elle nous pousse à l’exagération, à l’excès. Les émotions sont amplifiées et on devient susceptible, la moindre parole maladroite gâte l’humeur et les êtres ont du mal à se comprendre. Les relations sont difficiles et on a l’impression que rien ne tourne rond ! Par contre pour les créateurs, c’est du pain béni ! L’inspiration est là et c’est le moment de profiter de cette amplification de l’imagination.

La lune au contact d’uranus, favorise les projets audacieux, indépendants, originaux voire excentriques. Mais au quotidien elle provoque des sautes d’humeur, un comportement de type instable. On ne tient pas en place, on est nerveux, impulsif, on entre en conflit pour un oui ou pour un non.

Mon conseil : ne tombez pas dans le piège d’impulsité non maîtrisée, prenez le temps de réfléchir avant de parler et d’évaluer l’importance de la situation, car les mots dits sous le coup de la colère sont parfois difficiles à rattraper. En un mot, restons zen et laissons passer l’orage qui ne sera que passager.

Pour nous soutenir, jupiter s’allie à saturne : la réflexion ; ce qui va nous permettre de nous raisonner. Jupiter amplifie également les sentiments et nous parle de disponibilité affective, et d’optimisme. Pour les célibataires, voilà un été qui s’annonce plein de promesses ! Le soleil s’allie à neptune, éveillant notre intuition, nous rappelle nos rêves, nos idéaux. PLuton veille au grain en nous rappelant qu’il faut voir plus loin que le bout de son nez !!!

Joyeux solstice et superbe été à toutes et tous !

 

Carte du ciel solstice d'été

Carte du ciel solstice d’été