La pensée positive est un concept de plus en plus utilisé, prêt à devenir un « mode de pensée » …. à la mode, qui se propage dans les esprits ! Mais s’agit il vraiment de pensée positive ou cela tiendrait-il plus de l’élévation de notre champ vibratoire ?
Il importe de souligner que si elle reste une théorie, la pensée positive peut présenter des dérives à conséquences perverses. En effet, bien dirigée par les médias ce concept pourrait nous faire accepter des choses inacceptables et devenir une forme de dictat aboutissant à un véritable « lavage de cerveau ». Donc, à mon sens, si on veut se pencher sur la question plus profondément, il serait sage d’orienter cette méthode vers une élévation de notre champ vibratoire.
Théoriquement, la pensée positive se situe au niveau du mental, elle reste abstraite. Pour en extraire les bienfaits, il convient de la mettre en pratique. C’est ainsi que je voudrais définir le concept de champ vibratoire ce qui nous amène à constater les véritables effets de la pensée positive et son efficacité dans notre vie.
Qui n’a pas essayé de se dire que tout allait bien pour tenter de changer une réalité frustrante, décevante et constaté que « ça ne marche pas ». En fait, ça ne marche pas tant que nous restons dans des vibrations très basses, que la matière nous attire vers le bas, englués dans une soupe cosmique épaisse et dense.
Alors, comment faire ? me direz vous…
Suffirait il de changer notre regard, notre manière de voir les choses ? Mettre des lunettes magiques qui amplifient les couleurs, regarder les nuages aux formes changeantes dans le ciel, le vol des oiseaux, écouter leur chant, le murmure du vent dans les oreilles, comme si les objets nous parlaient, comme s’il existait une réalité parallèle, qui colle à la nôtre, mais qui est autre. Ce serait comme si on avait une impression d’existence entre deux mondes, une faille dans l’espace temps.
Avez vous déjà ressenti cette sensation bizarre ? Celle d’errer entre deux mondes, sans faire vraiment partie de celui-ci, ni être vraiment ailleurs. C’est dans cette vacuité que tout est possible. Dans cet espace, vous pouvez déposer toutes vos pensées positives, vos rêves, vos objectifs : les pensées d’amour, d’abondance, de partage, de paix et de guérison pour tous les êtres habitant notre planète Terre, et pour la planète elle même.
Si nous sommes nombreux à déposer ainsi nos pensées, nous pouvons réellement créer un égrégore puissant d’amour, d’harmonie et de sérénité qui rayonnerait dans l’univers avec puissance et efficacité, dont tout le monde récolterait les bienfaits.
Et si on essayait ?! Chiche !!! Que la lumière soit !
Danièle Samso